Attentat d'Istanbul: le suspect toujours recherché et les arrestations se poursuivent

5437685854_d630fceaff_b-
489
Partager :

Plusieurs présumés suspects en liens avec l'attentat contre la discothèque « Reina » à Istanbul, dans la nuit de samedi au dimanche derniers, ont été arrêtés, ce jeudi 05 janvier, dans la banlieue de la mégapole, selon les médias locaux.

La police antiterroriste a mené des descentes dans le district de Silivri sur la foi de renseignements et a interpellé plusieurs personnes dont le nombre n'a pas été précisé, a indiqué l'agence de presse Anadolu, ajoutant que des accusations ont été portées contre ces suspects originaires de la région autonome ouïghour du Xinjiang (Nord-ouest de la Chine).

La police a arrêté 34 suspects liés à l'attaque excluant les arrestations de jeudi.

Le ministre turc des Affaires étrangères, Mevlut Cavusoglu a annoncé, ce mercredi 04 janvier, que l'identité de l'assaillant a été établie et les efforts pour son arrestation se poursuivent. Par ailleurs, son nom et sa nationalité n’ont pas été révélé.

Selon Anadolu, au moins 20 personnes dont 11 femmes soupçonnées de liens avec le groupe extrémiste de Daesh, qui a revendiqué cette attaque, ont été arrêtées mercredi à Izmir dans l'ouest du pays.

Les personnes arrêtées sont originaires d'Asie centrale et de Syrie.

Pour rappelle, près de 39 personnes ont été tuées dont de nombreux ressortissants étrangers et 69 autres blessées dans cette attaque perpétrée la nuit du nouvel An.