Belgique : 25 sacs de sports contenant 1250 Kg de cocaïne repêché au large d’Oostende

5437685854_d630fceaff_b-
46
Partager :

Un navire de transport danois est tombé fortuitement, plus tôt ce mois d’avril, sur 25 sacs de sport flottants remplis d’une quantité de 1.250 kg de cocaïne en longeant la mer du Nord au large de la ville belge d’Oostende, a rapporté mercredi 18 avril la presse locale.

Selon le tabloïd Ekstra Bladet, le navire danois, qui souhaite garder l'anonymat pour protéger son équipage, est tombé sur cette quantité de drogue d’une valeur de plus de 60 millions d'euros.

Citant des médias belges, le journal indique que les stupéfiants proviennent de la Colombie et la police locale croit que les sacs ont été jetés dans la mer par un navire sud-américain.

Des bouteilles vides étaient attachées aux sacs pour les faire flotter dans l’espoir de les repêcher plus tard par de petites embarcations.

Frank Demeester, un avocat du bureau du procureur à Bruges, a déclaré au journal qu’une enquête est en cours pour déterminer l’identité des navires ayant lâché les stupéfiants et celles des vedettes sensées les repêcher.

« Aucun navire spécifique n'est soupçonné en ce moment. On sait que la contrebande de cocaïne se fait souvent via l'Amérique du Sud, mais dans ce cas, rien n’a été encore établi », a-t-il précisé.

La cargaison saisie a été immédiatement détruite, le stockage d’une quantité aussi importante de cocaïne étant une entreprise à hauts risques.