Copenhague meilleure ville à visiter en 2019

5437685854_d630fceaff_b-

612
Partager :

L'architecture et la culture gastronomique sont parmi les choses à souligner par le géant du guide de voyage Lonely Planet, qui a classé Copenhague au sommet de sa prestigieuse liste des 10 meilleures villes à visiter

"La capitale danoise du cool est imparable. New-Nordic Noma séduit les gourmands avec ses nouvelles fouilles, sa ferme urbaine et ses menus scandinaves révolutionnaires. La scène de la nourriture de rue en plein essor de la ville est en train de s'écrouler à Refshaleøen, où un ancien chantier naval est maintenant en train de redémarrer le marché de la nourriture et de l’artisanat Reffen", écrit Lonely Planet sur son site web.

Parmi les autres attractions de Copenhague citées par Lonely Planet, citons le célèbre parc d'attractions Tivoli, la piste de ski sur le toit installée au sommet du centre de gestion des déchets d'Amager Bakke, et BLOX, le nouveau bâtiment situé en façade du port qui abrite le Danish Architecture Centre.

L’ouverture prévue l’année prochaine d’extensions du métro de la ville devrait également faciliter les déplacements dans la capitale à partir de l’année prochaine.

"Copenhague regorge de belles architectures anciennes allant des monuments au château de Rosenborg avec ses magnifiques jardins, à la tour ronde et bien sûr au port emblématique de Nyhavn", a expliqué la rédactrice en chef Gemma Graham dans une vidéo de trois minutes sur le site Web de Lonely Planet.

"Il y a beaucoup de design avant-gardiste et d’architecture moderne à voir aussi", a-t-elle ajouté.

L'organisation touristique Wonderful Copenhagen s’est félicitée de l'attention positive de Lonely Planet.

"La sélection de Copenhague par Lonely Planet est une énorme récompense pour toute l'énergie qui a permis de rendre la capitale du Danemark digne d'être visitée toute l'année", a déclaré son PDG Mikkel Aaro-Hansen, dans un communiqué.

"Les choses que Lonely Planet met en valeur dans le nouveau guide reflètent les récits fondamentaux sur lesquels nous avons promu Copenhague au niveau international pendant un certain nombre d'années", a-t-il soutenu.

Dans ce classement des 10 meilleures destinations, Copenhague est venue en tête, suivie par Shenzhen (Chine), Novi Sad (Serbie), Miami (USA), et la capitale népalaise, Kathmandu.

Mexico, Dakar, Seattle, Zadar (Croatie) et la capitale ismaïlienne Meknès complètent le Top 10.

 

lire aussi