Des robots LG prennent le contrôle du plus important aéroport de Corée du Sud

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Alors que la Corée du Sud se prépare pour le plus grand événement sportif d'hiver de son histoire, à savoir les Jeux Olympiques d’Hiver de 2018 à Pyeongchang, LG Electronics se concentre sur l'amélioration des services automatisés sur le principal hub aérien pour voyageurs du monde entier à l’Aéroport International d’Incheon (IIA)

Depuis le 21 juillet 2017, LG a officiellement mis en service des robots guides et des robots pour le  nettoyage dans l'un des aéroports les plus primés pour assister les voyageurs arrivant ou en partance de Corée. Le robot guide parcours l'aéroport en fournissant des informations et une assistance aux visiteurs pendant que le robot de nettoyage est en charge de garder les sols de l’aéroport constamment propres au rythme des passages des voyageurs.

En proposant ses robots à l'un des plus grands et des plus fréquentés aéroports dans le monde, LG pourra fournir ses services robotiques à environ 57 millions de voyageurs qui y transitent chaque année. Alors que les robots ne sont officiellement en activité que depuis peu, leur présence n’en demeure pas moins familière pour les voyageurs qui fréquentent l’IIA depuis février, date à laquelle leurs tests provisoires avaient démarré. Au cours des cinq derniers mois, les ingénieurs de LG ont minutieusement veillé au réglage des robots, améliorant leurs performances sur la base des données et de l'expérience recueillies lors de leurs périodes de tests grandeur nature.

Equipé de la plateforme LG de reconnaissance vocale, le robot guide peut comprendre quatre différentes langues, à savoir le Coréen, l’Anglais, le Chinois et le Japonais, pour fournir une assistance vocale intelligente. Il s’agit des quatre langues les plus utilisées au sein de l’aéroport. Le robot est en effet capable de se connecter au serveur central de l’aéroport pour fournir les informations relatives aux horaires d’enregistrement et l’emplacement des restaurants, boutiques et bien d’autres informations utiles et pratiques. En scannant rapidement une carte d’embarquement, le robot guide peut même accompagner les voyageurs retardataires ou perdus à la bonne porte d’embarquement.

Avec l’avènement de ses robots d’aéroport, LG démontre sa volonté de développer son activité Robotique à usage commercial comme moteur de croissance future. Actuellement, la robotique LG est divisée en deux secteurs bien distincts: celle destinée l’utilisation  domestique et celle dédiée aux projets commerciaux ou B2B. Ainsi les robots de maison LG incluent entre autres le robot aspirateur HOM-BOT ou encore le nouveau Hub Robot, un assistant domestique à part entière. Quant à l'activité commerciale de LG, elle se compose de robots spécialement conçus pour fournir des services dans des espaces publics tels que les aéroports, les hôtels et les banques.

«LG est dédié à l'innovation et au développement de ses technologies robotiques qui incluent la navigation, la reconnaissance vocale, le traitement du langage naturel et, bien sûr, DeepThinQ», déclare Song Dae-Hyun, président de la branche Home Appliance & Air Solutions Company de LG Electronics. «C'est ce genre d'effort et d'innovations qui mèneront LG vers de nouveaux succès dans la quatrième révolution industrielle», a-t-il conclu.

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