Donald Trump nomme Alex Azar secrétaire à la santé

5437685854_d630fceaff_b-
271
Partager :

Le président américain Donald Trump a annoncé, ce lundi 12 novembre, la nomination d'un ancien patron de l’industrie pharmaceutique Alex Azar comme secrétaire à la santé et aux services sociaux (HHS) 

« Heureux de l'annoncer, je propose Alex Azar comme prochain secrétaire du HHS », a écrit le président Trump sur son compte Twitter, relevant qu’il sera « une star pour améliorer les soins de santé et faire baisser les prix des médicaments ».

Azar remplacera Tom Price, qui a démissionné de son poste en septembre dernier après avoir été vivement critiqué pour avoir utilisé des avions privés pour ses déplacements gouvernementaux.

De 2012 à janvier 2017, Azar fut l’ancien chef du groupe de Lilly USA, une filiale du géant pharmaceutique américain Eli Lilly. Il occupait également le poste de secrétaire adjoint à la santé du département de la Santé pendant deux ans sous la présidence de George W. Bush.

La nomination d’Alex Azar, connu pour son opposition farouche à la réforme du système de santé, dite Obamacare, doit être confirmée par le Sénat américain.