El Malki représente le roi à la cérémonie d’investiture du président de la Sierra Leone

5437685854_d630fceaff_b-
287
Partager :

Le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, représentera le roi Mohammed VI, ce samedi 12 mai à Freetown (Capitale du Sierra Leone), à la cérémonie officielle d'investiture du nouveau président, Julius Maada Bio

Les relations diplomatiques entre le Maroc et la Sierra Leone ont été établies après la visite de son ministre des affaires étrangères et de coopération internationale au royaume en 2003. Cette visite, qui a insufflé une nouvelle dynamique aux relations bilatérales, a été couronnée par la décision de la Sierra Leone de geler sa reconnaissance de la pseudo-RASD, indique un communiqué de la Chambre.

La Sierra Leone a, également, notifié son grand soutien à la demande du Maroc d'adhésion à l'Union Africaine, rappelle la même source, notant que le royaume avait apporté un soutien constant à ce pays lors sa crise financière interne, l'épidémie Ebola et les inondations qui l'ont ravagé.

Politiquement, ajoute le communiqué, les deux pays ont une convergence de vue sur de nombreuses questions dans les domaines liés notamment à la coopération religieuse, éducative, et la promotion de la paix et de la sécurité.