Espagne: saisie de 950 kg de cocaïne à bord d'un voilier

5437685854_d630fceaff_b-
255
Partager :

Madrid - La police nationale espagnole a annoncé, mercredi, la saisie de 950 kg de cocaïne, qui étaient à bord d'un voilier naviguant près des côtes du pays de Galles au Royaume Uni.

Cette opération, menée en collaboration avec les autorités britanniques, s'est soldée par l'arrestation des six membres présumés d'une organisation criminelle britannique qui s'activait dans le trafic de drogue, a précisé la même source dans un communiqué.

L'enquête sur cette affaire a débuté en décembre 2018 lorsque la police espagnole avait reçu des informations de l'Agence nationale britannique contre le crime (NCA), selon lesquelles deux membres présumés de cette organisation envisageaient de s'installer à l'île espagnole de Majorque pour acquérir une embarcation en vue de transporter de la cocaïne depuis l'Amérique du Sud vers l'Espagne.

Un dispositif sécuritaire important a été ainsi mis en place permettant de démanteler cette organisation, poursuit la même source, notant que certains des individus arrêtés ont été identifiés par la police espagnole à la ville de Ayamonte (Sud de l'Espagne).