France, Italie, Algérie, Espagne et Iles Canaries, le Coronavirus aux portes du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
570
Partager :

Algérie a enregistré son premier cas de coronavirus. L’annonce a été faite ce mardi 25 février par le ministre de la Santé Abderrahmane Benbouzid qui paraissait très inquiet.

La personne atteinte est un ressortissant italien qui est arrivé en Algérie le 17 février. « Toutes les mesures ont été prises pour la prise en charge du malade » qui a été placé en isolement, a précisé le ministre.

Aux Iles Canarie, se sont environ 1.000 touristes se trouvent confinés dans un hôtel de l'île espagnole de Tenerife où a séjourné un ressortissant italien testé lundi positif à coronavirus, ont indiqué les autorités régionales canariennes.

C:\Users\Naïm Kamal\AppData\Local\Temp\Temp1_httpdoc.afp.com1PA2YI-MultimediaVersion.zip\urn_newsml_afp.com_20200225_733d6d27-c83d-42ad-b25f-03a8a1e02fe9_mmdHighDef.jpg

Sur le continent africain, après l'Egypte, une deuxième infection a été donc officiellement enregistrée : en Algérie, sur un Italien arrivé dans ce pays le 17 février.

L'Italie, qui semble devenir le nouveau vecteur de la contamination dans la région méditerranéenne, est le pays européen le plus touché par ce virus avec plus de 300 personnes contaminées. Douze personnes y ont succombé, toutes des personnes âgées et atteintes précédemment de pathologies graves. Plusieurs médias ont annoncé une onzième victime, une femme de 76 ans en Vénétie.

Trois nouvelles régions italiennes, la Toscane (centre), la Sicile (sud) et la Ligurie (nord-ouest) ont recensé des contaminations, a annon

Deux nouveaux cas ont été confirmés en France, dont l'un rentrait d'Italie, selon le ministère français de la Santé, précisant que leur état de santé n'inspirait aucune inquiétude. Quatorze cas ont au total été détectés en France, deux en sont morts .