Ghana : Un professeur enseigne Word sur un tableau

5437685854_d630fceaff_b-
778
Partager :

Un professeur au Ghana a trouvé une solution, pas des plus communes, pour apprendre à ses élèves à utiliser les outils informatiques. Il a tout simplement décidé d’enseigner Microsoft Word sur un tableau noir

Owura Kwadwo, c’est son nom, est un professeur qui a décidé de ne pas reculer devant le manque de moyens pour parfaire l’éducation de ses élèves. Ainsi, à défaut d’utiliser un ordinateur pour apprendre à ces derniers les secrets d’un logiciel de traitement de texte, il utilise tout simplement le traditionnel tableau noir.

Pour ce faire, le professeur reproduit exactement la page d’un document Word au tableau avec les barres d’outils et tous les autres détails comme si on était en face d’une page Word sur son ordinateur.

La méthode du professeur a suscité beaucoup  de réactions au Ghana. Beaucoup ont salué cette initiative pendant que d’autres ont tout simplement été indignés de l’absence d’accès ç l’informatique en 2018. En effet, l’apprentissage aux différents outils informatiques se fait dès le jeune âge dans les pays développés depuis plusieurs années déjà. Raison pour laquelle, il est difficile pour certains de comprendre qu’au 21ème siècle il y ait des pays qui ne peuvent pas avoir accès à l’informatique.

Par ailleurs, grâce à cette histoire partagée sur le net, le professeur a reçu de nombreux dons pour acheter des ordinateurs portables et des projecteurs. Owura Kwadwo a décidé de faire profiter de ces dons aux autres écoles de sa région et aider ainsi au développement. Il espère que d’autres professeurs feront comme lui et qu’ils pourront ensemble faire avancer le pays. Pour lui, l’informatique est l’avenir du pays.