Hollande appelle à une plus grande vigilance face à la menace terroriste

5437685854_d630fceaff_b-
316
Partager :

Lors du conseil de défense et de sécurité nationale qu’il a réuni, ce jeudi 05 janvier à l’Elysée, François Hollande a appelé à la plus grande vigilance sachant que la menace terroriste en France et en Europe reste à un niveau élevé.

Hollande a également félicité l’ensemble des services et des forces de sécurité dont la mobilisation et le professionnalisme ont permis que les nombreuses manifestations de grande ampleur organisées à l’occasion des fêtes de fin d’année se déroulent dans les meilleures conditions, indique un communiqué de la présidence de la République française.

Il a également fait part de sa satisfaction pour l’action des forces françaises en Irak qu’il a rencontrées à l’occasion de son déplacement du 2 janvier, soulignant que l’appui et le soutien apportés aux forces irakiennes et aux peshmergas contribuaient aussi à leur « propre sécurité sur le territoire national ».

S’agissant de la Syrie, le président Hollande a estimé que tout devait être fait pour que les négociations envisagées par les Nations unies puissent se tenir dans les délais prévus.

« Cela implique que les parties concernées, et en particulier le régime, respectent pleinement les termes du cessez-le-feu qui a été salué par le Conseil de sécurité des Nations unies », a-t-il souligné.