Karl Lagerfeld est mort : Les rumeurs d’une maladie

5437685854_d630fceaff_b-
549
Partager :

Des clichés de Karl Lagerfeld avaient été pris, il y paraissait déjà amoindri. Son absence lors de la dernière fashion week parisienne, au défilé Chanel, a également fait l’objet d’inquiétudes. La maison de haute couture avait justifié cette absence par un « coup de fatigue », sans donner plus de précision

Mais voilà que Karl Lagerfeld décède aujourd’hui, mardi 19 février 2019, à l’âge de 85 ans. Les causes de sa mort n’ont pas été révélées, du moins de manière officielle. Mais Public assure que le créateur de mode serait mort des suites d’un cancer du pancréas.

Il a été admis en urgence à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine hier soir, avant qu’il ne décède ce mardi matin.

Il avait été appelé en 1983 par les propriétaires de Chanel (les frères Weirthemer), pour rajeunir la marque. Il a été un touche-à-tout insatiable et il est resté indissociable de la maison Chanel depuis.

Aujourd’hui, sans Karl, Chanel n’est plus Chanel. La célèbre maison de mode se retrouve de fait, orpheline de directeur artistique. Mais Virginie Viard a déjà été nommée pour lui succéder, assure Alain Wertheimer, le PDG de Chanel. Virginie Viard n’est autre que la plus proche collaboratrice de Karl depuis voilà trente ans. M. Weirtheimer, cité par le Monde, explique qu’elle va « continuer à faire vivre l’héritage de Gabrielle Chanel et de Karl Lagarfeld ».