L’Alliance du Pacifique retient la carte entière du Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
493
Partager :

La carte entière du Maroc, de Tanger à Lagouira a été retenue par l’Alliance du Pacifique, qui compte quatre Etats membres, à savoir le Chili, la Colombie, le Mexique et le Pérou. Une nouvelle qui ne réjouira certainement pas le Polisario et Alger

La semaine dernière déjà, le Pérou avait renvoyé vers l’Espagne «l’ambassadrice » de la RASD, Khadijetou El Mokhtar, qui était interdite d’entrer dans le territoire péruvien.

Durant cette même semaine, des membres du Polisario qui voulaient s’incruster à une réunion au Caire en tant que représentants de la RASD ont tout simplement vu la réunion se faire annuler devant leur insistance.

Aujourd’hui, c’est l’Alliance du Pacifique, un bloc commercial, dont le Pérou fait d’ailleurs partie, qui a décidé de retenir la carte entière du Maroc. Une façon de reconnaitre formellement la marocanité du Sahara.

Cette décision reconnait clairement l’appartenance du Sahara au Maroc et ouvre aussi la possibilité d’échanges commerciaux avec le Maroc à travers sons territoire, le Sahara marocain inclus.

L’Alliance du Pacifique a pour objectif de favoriser le libre-échange et l’intégration économique. Les quatre pays fondateurs représentent 36% du PIB latino-américain.