Lamia Boutaleb participe à la 30ème édition de la bourse du tourisme de Lisbonne

5437685854_d630fceaff_b-
1099
Partager :

La secrétaire d’Etat chargée du Tourisme, Lamia Boutaleb, a participé ce jeudi 1er mars à la 30ème édition de la Bourse du Tourisme de Lisbonne (BTL), dont le Maroc est l’invité d’honneur

A cette occasion, Lamia Boutaleb s’est félicitée du choix du Maroc en tant qu’invité d’honneur de la BTL, une foire importante dans le monde du tourisme, notant que cela représente "un geste d’amitié de la part du Portugal envers notre pays".

La secrétaire d’Etat a visité le stand marocain où elle a rencontré les opérateurs nationaux du secteur qui sont, selon elle, satisfaits de leur participation à la foire qui offre d’énormes opportunités d’affaires.

Lamia Boutaleb a également souligné que le Portugal est un modèle à suivre en matière de développement touristique, ajoutant que le pays ibérique a réalisé un bond incroyable ces deux dernières années en termes d’arrivées touristiques.

Les Portugais ont également montré, à travers les résultats obtenus, le rôle que peut jouer le tourisme dans le développement d’un pays, a-t-elle ajouté.

Elle a en outre mis l’accent sur l’importance de la coopération avec le pays ibérique dans ce secteur porteur, notamment en ce qui concerne la promotion digitale, le marketing et les modes de financement, particulièrement les fonds d’investissement dédiés aux régions reculées.

Quelque 87.000 Portugais ont visité le Maroc en 2017, soit une hausse de 26% des arrivées et de +19% en termes de nuitées, selon la délégation de l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) à Lisbonne.

Le stand marocain à la BTL est aménagé par l'ONMT sur une superficie de 108 m2 et comprend des comptoirs réservés aux exposants, ainsi que des espaces pour un faiseur de thé, une tatoueuse du henné et un calligraphe avec une animation assurée par une troupe de musique populaire.

La Bourse du tourisme de Lisbonne restera ouverte jusqu’à dimanche prochain aussi bien aux professionnels qu’au grand public. Il s’agit de la plus grande foire du tourisme au Portugal qui est un espace offrant aux professionnels l’opportunité de développer les affaires et le networking mais représente aussi un lieu ouvert au débat sur le secteur.

Plus de 1.050 entreprises et entités venant de 39 pays avaient pris part à la BTL 2017.