Le caftan marocain s’invite à Londres

5437685854_d630fceaff_b-
892
Partager :

La deuxième édition du Caftan Fashion show de Londres, un rendez-vous culturel très attendu en Angleterre, se tiendra le 16 septembre pour célébrer la richesse du patrimoine vestimentaire traditionnel marocain et faire connaitre le caftan auprès des Britanniques.

Après le succès enregistré par la première édition, Dar El Caftan, l'organisateur de l'événement, voit grand cette année puisque le Caftan show 2017 coïncidera avec le célèbre « London Fashion Week », ce qui devra lui permettre de tirer profit de l'engouement que connait cette manifestation internationale.

Organisé avec l'appui de l'ambassade du Maroc à Londres et plusieurs institutions publiques et établissements bancaires, le London Caftan Fashion show se veut plus qu'un simple défilé de mode traditionnel, mais aussi une occasion pour fêter l’élégance vestimentaire du royaume, ses senteurs et ses saveurs culinaires dans une ambiance ponctuée de chants et de musique marocaine.

Au programme de cet événement figure un défilé de caftans signés par de célèbres stylistes marocains notamment Romeo, Meriem Belkhayat, Meriem Boussikouk, Bouchra Ksikess, Samira Mhaidi, Nadia Boutaleb, Lala Emane, Zay Fashion, précise un communiqué de Dar El Caftan.

Et d'ajouter que cette manifestation se veut aussi une plateforme de dialogue interculturel permettant d’approfondir et d’enrichir davantage les relations de partenariat et d’amitié existant entre le Maroc et la Grande-Bretagne.

Elle offre également au public britannique l’opportunité de mieux connaitre la richesse de la culture millénaire du Maroc, son savoir-faire, ses atouts touristiques ou encore ses potentialités économiques.