Le conducteur du véhicule qui a tenté de foncer sur la foule à Anvers identifié

5437685854_d630fceaff_b-

410
Partager :

Le conducteur du véhicule qui s'est introduit à grande vitesse, ce jeudi 23 mars, sur la principale rue commerçante du Meir à Anvers, celui-ci a été placé sous mandat d'arrêt et inculpé de  « tentative d'assassinat à caractère terroriste, tentative de coups et blessures à caractère terroriste et infractions à la législation sur les armes est de nationalité tunisienne », a indiqué ce vendredi 24 mars le parquet fédéral belge.

« Dans le cadre de l’instruction judiciaire menée suite à l’incident d’hier à Anvers, à la suite duquel le nommé Mohamed R, le juge d’instruction d’Anvers a inculpé Mohamed R., né le 8 mai 1977 et de nationalité tunisienne, du chef de tentative d’assassinat à caractère terroriste, tentative de coups et blessures à caractère terroriste et infractions à la législation sur les armes », précise le communiqué du Parquet Fédéral.

Une voiture immatriculée en France roulant à une vitesse très élevée a été remarquée jeudi matin dans le centre d'Anvers, aux alentours du Meir. A différents moments, des piétons ont été mis en danger. L'équipe d'intervention rapide de la police d'Anvers a pu intercepter le véhicule un peu plus tard. Son conducteur, qui a pris la fuite lorsque les militaires ont tenté de l'intercepter, a été privé de liberté.

Selon la presse belge, différentes armes ont été découvertes dans le coffre du véhicule: des armes blanches, un riot gun et un bidon contenant un produit encore indéterminé.

 

lire aussi