Le Maroc participe au 44ème concours mondial des métiers à Abu Dhabi

5437685854_d630fceaff_b-

1935
Partager :

Le 44ème concours mondial des métiers, "WorldSkills Competition", a été lancé, ce samedi 14 octobre à Abu Dhabi, avec la participation de 1.300 concurrents de près de 60 pays, dont le Maroc

Le concours présente une vision concrète des professions et des compétences actuelles dans plus de 50 métiers, dont l'automobile, l'électronique, le graphisme, les TIC, l'architecture, la création des accessoires et des sites web, l'aéronautique et la robotique.

Cette compétition, organisée jusqu'au 19 octobre, vise à sensibiliser les jeunes à l'importance des filières techniques et des compétences professionnelles pour améliorer leurs performances.

Organisée tous les deux ans dans une ville différente à travers le monde, cette compétition constitue une occasion pour célébrer l'excellence et jeter la lumière sur l'importance des compétences professionnelles et permet aux concurrents de découvrir de nouvelles compétences et d'échanger les expériences scientifiques, tout en renforçant l'esprit créatif et innovant chez les jeunes.

La délégation marocaine est composée de 34 personnes, dont des étudiants en formation professionnelle à travers le royaume et des encadrants du même secteur.

Les organisateurs de ce concours, qui connaitra l'organisation d'un forum mondial sous le thème "forum mondial sur l'éducation et la formation professionnelle des jeunes", tablent sur 10.000 visiteurs des quatre coins du monde et 100.000 visiteurs émiratis.

lire aussi