Le pavillon marocain ouvre ses portes à la bourse touristique de Berlin

5437685854_d630fceaff_b-

925
Partager :

Le pavillon marocain à la 51ème édition de la bourse touristique de Berlin s’est ouvert, ce mercredi 8 mars, avec la participation de nombreux professionnels et acteurs du secteur en provenance de différentes régions du royaume.

Les participants marocains au Salon du Tourisme International, considéré comme le plus important congrès touristique du monde, organisé jusqu’au 12 courant, visent à promouvoir la destination Maroc réputée pour sa richesse et sa diversité et à drainer davantage d’investisseurs dans le secteur touristique.

A travers sa participation constante à cette manifestation touristique, à laquelle prennent part 185 pays des cinq continents, le Maroc entend consolider sa place sur les marchés touristiques allemand et international.

Le pavillon marocain, inauguré en présence notamment de l’ambassadeur du Maroc à Berlin Omar Zniber et de Karim Harouchi, délégué de l’ONMT en Allemagne, comprend plus de 20 exposants, dont des représentants de tours opérateurs, de sociétés de tourisme, de l’hôtellerie et d’associations professionnelles.

A cette occasion, l’ambassadeur marocain a indiqué que ce salon offre une nouvelle opportunité et constitue un nouveau rendez-vous pour les opérateurs marocains du secteur de faire la promotion de leurs produits.

Ce salon expose des produits touristiques des quatre coins du monde, ce qui permettra aux professionnels marocains de prendre connaissance des nouveautés et des évolutions que le secteur enregistre, particulièrement dans les pays compétitifs du royaume, a ajouté le diplomate marocain.

Il a précisé que le marché touristique allemand figure parmi les marchés les plus importants au monde en ce sens que 42 millions d'Allemands participent annuellement aux voyages touristiques de par le monde, faisant remarquer que le produit marocain a pu récupérer sa place auprès du touriste allemand au cour des derniers mois, grâce aux efforts déployés à cet effet, notamment à travers la multiplication des lignes aériennes reliant le Maroc et nombre de villes allemandes.

 

lire aussi