Lutte anti-corruption : Neila Tazi participe à un panel à Washington

5437685854_d630fceaff_b-

762
Partager :

Neila Tazi a pris part à Washington à un panel consacré à la lutte contre la corruption sous le thème « bonne gouvernance et le rôle des législateurs »

La vice-présidente de la chambre des conseillers et présidente du Chapitre Maroc réseau parlementaire sur la banque mondiale et le FMI, Neila Tazi, a présenté, ce lundi 16 avril à Washington, l’expérience marocaine en matière de lutte contre la corruption, la stratégie nationale en la matière et la récente mise en place de la commission nationale de la lutte contre la corruption, rapporte Le Desk.

Selon le journal, qui donne cette information, Neila Tazi prenait ainsi part à un panel consacré à la lutte contre la corruption sous le thème « bonne gouvernance et le rôle des législateurs ». Sean Hogan, avocat général et directeur du département juridique du FMI et Norman Eisen, avocat conseiller spécial du président Barack Obama, ont également pris part à ce panel.

La vice-présidente a surtout insisté sur le rôle fondamental des parlementaires qui doivent se saisir plus fortement des prérogatives qui leur sont octroyées pour combattre radicalement ce fléau, soulignent nos confrères.

Elle a également rappelé, comme l’a fait Norman Eisen, l’importance de la protection des personnes dénonçant les actes de corruption et le rôle des médias dans ce processus, de même que tous les acteurs concernés.

Le Desk a également souligné que Neila Tazi a tenu à rappeler l’importance de la communication dans cette lutte et estime que seuls les médias indépendants pourront jouer leur rôle dans ce dispositif qui concerne toute la société.

lire aussi