L’Algérie exige que la France lui rende les crânes de ses révolutionnaires

5437685854_d630fceaff_b-

1569
Partager :

Tayeb Zitouni, ministre des Mujahideen a déclaré, ce samedi 18 mars, que l’Algérie n’abandonnera pas les dossiers réclamés à la France, y compris la récupération des crânes de révolutionnaires.

Le ministre a fait cette déclaration en marge de sa visite à la wilaya d’Al Baydah, pour présider aux festivités officielles marquant le 55ème anniversaire de la fête de l’indépendance.

Il a également déclaré que l’affaire de la récupération des corps et des os des révolutionnaires algériens se trouvant en France est gelée jusqu'à la fin des élections présidentielles françaises, afin “d'éviter la manipulation de l'affaire par les hommes politiques Français”.

Zitouni a indiqué qu'une commission mixte franco-algérienne a été formée pour discuter de questions sérieuses entre les deux parties dont ceux des archives, des indemnités spécifiques au Sud algérien suite aux essais nucléaires et des disparus.

A cet égard, il a affirmé que l'Algérie fera tout son possible pour obtenir ses revendications auprès de la partie française, soulignant que la mission diplomatique algérienne en France suit ces dossiers, en coordination avec les ministres des Moudjahiddines et des Affaires étrangères.

 

lire aussi