Master Chef Maroc débarque à Moscou

5437685854_d630fceaff_b-
1143
Partager :

Les épreuves de demi finale de l'émission culinaire Master Chef Maroc se sont déroulées ce lundi 5 mars à Moscou dans le cadre de la quatrième édition

Abdelaziz Bakhbaz, membre de l'équipe de l'émission, a d'emblée indiqué que le choix de la capitale russe pour ce tournage vise avant tout à faire découvrir aux russes la richesse et la diversité de la gastronomie marocaine et aussi offrir l'opportunité aux candidats de connaître les spécificités de la cuisine locale, outre la promotion de la participation de la sélection nationale à la coupe du monde à Moscou cet été.

Les quatre candidats demi-finalistes ont, d'ailleurs, été mis à l'épreuve en étant soumis à des tests de découverte des spécificités culinaires russes ainsi que la préparation de plats à base de recettes russes et marocaines et ce, dans un stade et un centre commercial à Moscou où sévit un froid sibérien, moins 18 degrés Celsius.

Les candidats se sont surpassé pour créer des plats d'exception sous le regard d'une nombreuse assistance composée notamment de membres de l'ambassade du Maroc à Moscou, les représentants de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM), de l'Office National Marocain de Tourisme (ONMT), des membres de la communauté marocaine résidant en Russie ainsi que des russes.

De même, le chef cuisinier Moha Al Fadl, membre du jury, a fait savoir que ''les épreuves étaient particulièrement difficiles, surtout en raison du froid sibérien qui sévit actuellement à Moscou'', notant les grandes différences entre la cuisine marocaine et russe. Il a aussi salué le niveau d'excellence des candidats.

Khadija Ben Sedira, également membre du jury de cette émission, l'une des préférées des téléspectateurs marocains, a fait savoir que l'objectif de ce déplacement à Moscou est surtout le soutien de l'équipe nationale de football qui participera à la coupe du monde et aussi la promotion de la cuisine marocaine tout en initiant les candidats aux secrets de la gastronomie russe'.

Cette édition a été marquée par la participation de 15 candidats. Le lauréat empochera 400.000 dirhams et bénéficiera également d'une formation culinaire dans l'un des palaces au Maroc.