MINUSCA : Guterres salue la bravoure des casques bleus marocains dont un est toujours porté disparu

5437685854_d630fceaff_b-

1395
Partager :

Trois des quatre soldats de la paix (3 Cambodgiens et un Marocain) portés disparus, depuis l’attaque du lundi 8 mai, ont été retrouvés morts, a indiqué la Minusca. Il n’y a aucune information pour le moment concernant le Marocain

« La Minusca a le profond regret de confirmer que trois des quatre soldats de la paix portés disparus depuis l’attaque du lundi ont été retrouvés morts. Le quatrième est toujours porté disparu », indique un communiqué de la Minurso.

Par ailleurs, la Minurso ne donne pas de précisions sur l’identité du quatrième soldat toujours porté disparu. On ignore, donc, s’il s’agit du casque bleu marocain qui figurait parmi les soldats disparus.

Pour rappel, les quatre soldats avaient disparu après une attaque mortelle sur leur convoi, lundi dernier, près du village de Yogofongo, à 20km de Bangassou. Sept soldats marocains ont été blessés dans cette attaque.

Pour exprimer son soutien au Maroc, suite à cette attaque, le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres a appelé au téléphone Omar Hilale, ambassadeur représentant permanent du royaume du Maroc auprès des Nations Unies pour lui demander de transmettre au roi Mohammed VI a solidarité personnelle et sa sympathie. Guterres a également tenu à saluer la bravoure des casques bleus marocains « qui paient un lourd tribut au maintien de la paix et de la sécurité en Afrique ».

 

 

lire aussi