Porte-parole du FN aux supporters Marocains : “sortez de la France avec vos drapeaux”

5437685854_d630fceaff_b-
872
Partager :

Après la victoire du Maroc contre la Côte d’Ivoire, samedi dernier, les Marocains ont manifesté leur joie un peu partout dans le monde, y compris à Paris. Non content de voir les supporters marocains brandir leur drapeau et célébré cette victoire, le porte-parole du Front National (FN), Julien Sanchez a réagi en publiant la phrase suivante : « sortez de la France avec vos drapeaux »

Julien Sanchez n’a pas caché son hostilité envers les supporters marocains descendus dans les rues pour célébrer la victoire du Maroc face à la Côte d’Ivoire. « Marre de cette immigration irrespectueuse. Sortez avec vos drapeaux », a-t-il posté sur son compte Facebook avant de le supprimer.

Dans un deuxième poste, il a partagé une vidéo montrant toujours des supporters marocains célébrant la victoire de leur équipe. Il écrit : «  le 11 novembre, la France s’est transformée en souk marocain ». Une publication qui n’est pas moins raciste que la première.

Cependant, ce n'est pas la première attaque de Sanchez contre les Arabes et les Marocains en particulier. En septembre dernier, le politicien français avait exprimé dans une vidéo son opposition à l'enseignement de l'arabe aux enfants de la communauté musulmane en France.

Il avait déclaré que l'enseignement de l'arabe est effectué par des enseignants non formés en France mais dans des pays comme le Maroc. Il a également accusé le Maroc de « devenir ces derniers mois un pays d'origine pour les organisations terroristes, ce qui expose les écoles françaises au danger ».

« On nous demande de sécuriser nos écoles, mais nous ne savons pas exactement qui y pénètre », avait-il ajouté.