Pour l’UE, le Maroc est un partenaire clé dans la région

5437685854_d630fceaff_b-
185
Partager :

L’Union européenne (UE) considère le Maroc comme un partenaire fiable sur les questions stratégiques notamment la sécurité, la question migratoire et les changements climatiques, a affirmé Federica Mogherini, Haute représentante de l’UE pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité. 

«Le Maroc est un partenaire clé dans le voisinage de l'UE avec lequel elle a développé un partenariat durable et précieux pendant de nombreuses années», a souligné Mme Mogherini en réponse à une question d’un eurodéputé, ajoutant que le Royaume est également «un important partenaire commercial et d'investissement».

Mogherini a en outre affirmé que l’UE est «pleinement engagée à soutenir les réformes engagées au Maroc, conformément à la constitution et aux engagements internationaux du royaume».

S’agissant de la question du Sahara marocain,  Mogherini a affirmé que «la position de longue date de l'UE reste inchangée», rappelant que l’Europe soutient les efforts du secrétaire général des Nations Unies visant à parvenir à une solution «politique juste, durable et mutuellement acceptable».