Rajoy : Hausse de prévisions de croissance du PIB

5437685854_d630fceaff_b-
91
Partager :

Le gouvernement espagnol va revoir à la hausse, lors du prochain Conseil des ministres, sa prévision de croissance du PIB pour 2017, à 2,7% contre les 2,5% prévus jusque-là, a annoncé jeudi 19 avril à Madrid le chef de gouvernement, Mariano Rajoy.

Intervenant lors de la clôture de l'Assemblée Générale de la Confédération Espagnole des Organisations Entrepreneuriales (CEOE), Rajoy a qualifié cette nouvelle estimation de «réaliste et prudente», notant que les dernières données disponibles, ainsi que l’ensemble des prévisions nationales et internationales, ont amené le gouvernement à changer ses estimations officielles.

Le Fonds Monétaire International (FMI) a récemment revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l’Espagne, à 2,6 pc contre 2,3 pc précédemment, alors que la banque BBVA table sur une croissance de 3 pc et la Banque centrale « Banco de Espana » sur 2,8%.

Tout en reconnaissant que la nouvelle estimation officielle reste inférieure à la plupart des pronostics, Rajoy a indiqué que le gouvernement préfère opter pour le réalisme et la prudence.

Il a également affirmé que, si les choses se déroulent comme prévu, la croissance pour 2018 et 2019 sera également «très positive», ce qui permettra de créer un demi-million de postes d’emploi par an, pour atteindre la barre des 20 millions d’emploi créés dans l’économie espagnole.