Séisme en Iran: Plus de 700 blessés

5437685854_d630fceaff_b-
91
Partager :

Plus de 700 personnes ont été blessées, pour la plupart légèrement, dans le séisme qui a frappé dimanche soir l'ouest de l'Iran, selon un dernier bilan publié lundi par la télévision d'État iranienne. 

Selon le Service national d'urgence, "le dernier chiffre des blessés s'établit à 716", indique un bandeau publié à l'antenne. 

Seuls 33 blessés restaient hospitalisés en milieu de matinée, a précisé la télévision, les autorités ne faisant, quant à elles, état d'aucun mort en Iran. 

Plus tôt, un responsable du Croissant-Rouge iranien, Morteza Salimi, avait fait savoir que la plupart des blessés l'avaient été dans un mouvement de panique ayant suivi la première secousse tellurique. 

Le séisme, dont l'épicentre était assez profond, n'a toutefois occasionné aucun dégât majeur, selon les médias iraniens.  D'après l'Institut de géophysique de l'Université de Téhéran, la secousse initiale, d'une magnitude de 6,4 a été suivie de sept répliques dans l'heure qui a suivi, dont la plus forte de magnitude 5,2.