Washington prête à accueillir les journées du Maroc dès le 28 septembre prochain

5437685854_d630fceaff_b-

3459
Partager :

Le réseau Maroco-Américain donne le coup d’envoi de son dernier projet de l’année 2017. Il s'agit d'un événement de quatre jours et qui célèbre l’axe Washington-USA-Maroc-Afrique à travers la dynamique économique, médiatique et culturelle

LeFreedom Plazza, accueillera cette édition du 28 septembre au 1er octobre 2017 à Washington, DC. Sous le thème « Les journées du Maroc : Créer, Informer, Célébrer » l’évènement représente une opportunité d’échange dans les domaines du développement d’affaires, de l’échange entre les médias et du patrimoine culturel commun.

Des expositions dédiées à la promotion des opportunités d’affaires tant sur le plan sectoriel que territorial et régional auront lieu durant cet événement de même que des rencontres B2B sont également prévues.

L’objectif de ces journées est la promotion de la destination Maroc auprès des PME américaines mais aussi des décideurs politiques de la capitale Washington DC.

Mohamed Elhajjam, président du réseau Maroco-Américain a déclaré que "c'est un évènement phare pour nous au sein du Réseau Maroco-Américain. "C’est le plus grand évènement jamais organisé par le Réseau. (...) Nous voulons démontrer le potentiel économique du Maroc, non seulement à travers sa culture et son patrimoine millénaire mais aussi en créant une passerelle entre la communauté afro-américaine de Washington et le Maroc puis à travers lui ouvrir les ponts vers le continent africain. Nous bénéficions du soutien et de la couverture médiatique des chaines de télévision locales. Cet évènement sera très suivi", a-t-il ajouté.

Elhajjam déclare aussi: “nous souhaitons au sein du Réseau Maroco-Américain renforcer les liens économiques entre le Maroc et les US, à travers la promotion des PME”. "Avec ces journées du Maroc, nous voulons permettre une ouverture sur toute l’Afrique et nous pouvons compter sur une équipe d’experts dédiés et actifs au sein du Réseau Maroco-Américain” conclut Elhajjam.

De son coté, la présidente du centre marocain pour la promotion de la paix et le développement durable, Asmaa Agrimich estime que cet événement est pertinent et apporte un plus pour construire une culture de la paix.  

“Nous organisons une première édition de ces journées dédiées à la promotion des opportunités d’affaires,” dit Elisabeth Myers, conseillère générale et consultante stratégique du Réseau Maroco-Américain.

Durant ce festival, des artistes issus de l’immigration ou locaux, venus de New York ou de la Floride, se produiront sur scène, afin de faire connaitre au public américain la richesse du patrimoine musical marocain. Le 1er octobre, un spectacle marocain clôturera le festival.

lire aussi