Des réactions à l’attaque contre Charlie Hebdo sont dangereuses pour la sécurité du pays

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couv-TWITT- L??cole priv?e est sous contr?le des islamistes, plus que le secteur public, a une grande responsabilit? dans l'endoctrinement de nos enfants Les grandes organisations islamistes marocaines, Al Adl wa Al Ihsane et le MUR, ont condamn? les actes terroristes perp?tr?s contre les journalistes de Charlie Hebdo par des islamistes. Cette condamnation rapide constitue, sans nulle doute, une prise de distance par rapport ? ces islamistes radicaux en guerre contre le monde entier et, dans une certaine mesure, l'annonce de choix politiques rejetant la violence aveugle, ce qui peut ?tre interpr?t? comme une volont? d'affirmer une sp?cificit? de ces organisations, dont la premi?re se d?finit comme produit purement marocain et la deuxi?me ne cesse de r?it?rer qu'elle n'est pas, ou n'est plus, le prolongement de la confr?rie fr?riste moyen-orientale. Ce pourrait ?tre aussi une position tactique pour repousser les repr?sailles des occidentaux contre ?tous les islamistes. Mais, ? voir les r?actions de certains islamistes, plus ou moins proches de ces organisations, et de celles que l'on qualifie de salafistes apolitiques, on se rend compte que ces organisations, qui se sont exprim?es politiquement contre la tuerie barbare en France, ont une grande responsabilit? ?dans la propagation de la culture de la haine et du rejet des libert?s. L?extr?misme de certains jeunes, qui se sont d?voil?s dans les r?seaux sociaux, et leur apologie de la violence et du crime ne peuvent ?tre expliqu?s par la seule influence de l'Internet ou de l'ext?rieur. ?Les discours macabres, faisant l'amalgame entre politique et religion, prononc?s ou ?crits par les porte-paroles de ces organisations, et des pr?dicateurs qui leurs sont proches, ont une grande responsabilit? dans la pouss?e de ce ?d?ferlement de l?extr?misme verbal et du jihadisme meurtrier. L'enseignement marocain, dont le secteur priv? est sous contr?le des islamistes plus que le secteur public, a une grande responsabilit? dans l'endoctrinement de nos enfants. Les programmes et les livres scolaires adopt?s depuis plus d'une vingtaine d'ann?es, et consacr?s par des ministres de gauche carri?ristes, a donn? ? cet enseignement un caract?re identitaire islamiste et obscurantiste affirm?. Il faut lire les manuels de l'?ducation islamique ou m?me de la langue arabe, r?dig?s et encadr?s par les amis d'Ahmed Raissouni, et qui leur permettent de gagner beaucoup d'argent, pour d?couvrir quel poison ces pseudo-?ducateurs administrent ? nos enfants, encourag?s ? aimer la mort et l'autre monde et ? d?tester la vie et la diff?rence. L'Etat, les syndicats, les partis politiques, les ONG et les parents ne r?agissent que rarement ? cette d?viation. Les islamistes ont r?ussi ? faire peur ? tout le monde et ? imposer leur dictat par le bas. La communication par les d?capitations et le sang adopt?e par Daech est venue amplifier cette peur. Ce qui est bizarre dans la r?action des islamistes sur les r?seaux sociaux aux crimes de leurs fr?res en France c'est qu?ils utilisent la technologie r?cente pour d?fendre des id?es appelant ? rejeter les acquis de l'humanit? moderne et ? ressusciter la culture des b?douins et le moye- ?ge. Aujourd'hui, il est de la responsabilit? de tous de mettre fin ? l'amalgame entre l?islam et l'islamisme et donc entre l'islam et le terrorisme, pour que notre religion soit remise sur les bonnes rails. ?a passe, obligatoirement, par la lib?ration de l'islam de la politique pour devenir une religion des individus qui y croient, sans interm?diaires et sans contrainte, et par un tamisage courageux ?du patrimoine et des traditions arabo-islamiques pour tourner la page du moyen ?ge, arr?ter cette ? b?douinisation?? rampante et s'adapter au monde de la modernit? et du progr?s. Les outils utilis?s auparavant pour produire la culture arabo-islamique et surtout de la l?gislation islamique, adapt?s aux si?cles pass?s, sont d?pass?s. Les sciences, les technologies et toutes les connaissances humaines ont fait des progr?s depuis un si?cle introduisant un changement radical dans la vision du monde et dans les modes de vie et les comportements ? tous les niveaux. Les religions, qui ne disposent pas de r?ponses ? tous les probl?mes de notre temps, doivent rester dans le carr? de la relation entre l'humain et dieu. Vouloir impliquer la religion dans tout, y compris la politique, s?culi?re et cynique par d?finition, c'est vouloir rapprocher le sacr? et le profane, ?a ne m?ne qu'? Daech et cons?urs. L'implication de la religion dans la politique en Europe l'a enfonc? dans le moyen ?ge, l'inquisition, les guerres de religion et le retard ? tous les niveaux. La r?volution protestante a lib?r? les esprits, le capitalisme moderne et la d?mocratie, le catholicisme a ?t? oblig? de s'adapter, m?me s'il n'a reconnu la d?mocratie qu'apr?s les crimes de Hitler.

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