Doha : Une réunion pour statuer sur le Prix du Prince Nayef Ben Abdulaziz Al Saoud pour la sécurité arabe

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

drais Le ministre délégué auprès du ministre de l'Intérieur, Cherki Drais, est arrivé dimanche à Doha, pour prendre part à la réunion de la commission ministérielle chargée de l'examen du statut et des modalités d'application du Prix du Prince Nayef Ben Abdulaziz Al Saoud pour la sécurité arabe, prévue lundi dans la capitale qatarie.

Cette rencontre se tient dans une conjoncture régionale et internationale particulière marquée par des défis sécuritaires que les pays arabes sont appelés à relever.

Ce prix, institué à l'occasion de la dernière rencontre des ministres arabes de l'intérieur tenue en mars à Marrakech, intervient en application des décisions découlant de cette rencontre.

Dimanche, une réunion préparatoire de ladite commission s'est tenue avec la participation de sept pays dont le Maroc. La rencontre a été marquée notamment par l'élaboration d'un projet de recommandation qui sera soumis à la réunion des ministres de l'intérieur pour examen et adoption.

M. Drais conduit une délégation comprenant notamment MM. Idriss Jawahiri et Hamid Chabar, respectivement wali directeur général des affaires intérieures et wali directeur de la coopération internationale au sein du ministère.