Entretien téléphonique entre Mohammed VI et Ban Ki Moon : Tout écart de cette voie serait fatal pour le processus de règlement de l’affaire du Sahara

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

couv roi ban kimoon

Le roi Mohammed VI  a eu samedi un entretien téléphonique avec  Ban Ki-Moon,  secrétaire général de l'Organisation des Nations Unies, indique un communiqué  du Cabinet Royal.

L'entretien a porté sur les derniers développements et des échéances en  cours, relatifs à la question du Sahara marocain.

A cette occasion, le souverain marocain « a réitéré l'engagement constant et la  coopération constructive du Royaume pour parvenir à une solution politique  définitive à ce différend régional, dans le cadre de la souveraineté Marocaine.

Dans ce contexte, Mohammed VI » a attiré l'attention du secrétaire  général sur l'impératif de préserver les paramètres de la négociation tels  qu'ils sont définis par le Conseil de Sécurité, de sauvegarder le cadre et les  modalités actuels de l'implication de l'ONU et d'éviter les approches  partiales, et les options périlleuses.

Tout écart de cette voie serait fatal pour le processus en cours et porteur  de danger pour toute l'implication de l'ONU dans le dossier.

L'entretien a également porté sur les actions soutenues et les initiatives  louables du souverain en faveur de la stabilité et du développement du  continent africain".