Le chef du gouvernement marocain reçoit une délégation de parlementaires américains

5437685854_d630fceaff_b-
1
Partager :

actu-benki-usa

Abdelilah Benkirane, a reçu, lundi à Rabat, une délégation de parlementaires américains, présidée par Timothy Michael Kaine, le sénateur de l'Etat de Virginie.

La qualité de la coopération maroco-américaine a été à l’ordre du jour. Les deux parties ont justement reconnu, lors de cette entrevue qui s'est déroulée en présence du ministre d'Etat Abdellah Baha et de l'Ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Dwight L. Bush Sr, la nouvelle dynamique que les relations bilatérales ont connue suite à la rencontre au sommet entre SM le Roi Mohammed VI et le Président Barack Obama, durant la visite du roi Mohammed VI aux Etats-Unis en novembre 2013.

A l’issue de cette rencontre, le sénateur américain a déclaré à la presse que "cette rencontre a été l'occasion de souligner l'importance de la coopération entre les Etats-Unis et le Maroc dans plusieurs domaines, particulièrement en matière économique, politique et sécuritaire". Avant d’ajouter : "Nos deux pays partagent une longue histoire de relations et ce qui compte le plus ce sont les perspectives d'avenir".

M. Benkirane a souligné, pour sa part, les importants progrèsque le Maroc a pu accomplir dans tous les secteurs sous l’égideavertie et lucidedu souverain marocain, ainsi que les nombreuses réformes menées par le gouvernement. Le chef du gouvernement n’a toutefois pas manqué de féliciter les réalisations accomplies au Maroc dans le cadre du partenariat avec la Millennium Challenge Corporation (Société du Compte du Millénaire - MCC) et qui est un organisme gouvernemental des Etats-Unis d'Amérique et qui a été créé par le Congrès américain en janvier 2004 pour réduire la pauvreté dans le monde à travers la croissance économique durable dans les pays en voie de développement.

Une rencontre, indubitablement, importante pour l’avenir de la coopération maroco-américaine.