Abdellilah Benkirane appelle les députés du PJD à soutenir le gouvernement

5437685854_d630fceaff_b-
900
Partager :

Après avoir déclaré qu’un déballage aurait lieu dans le futur, Benkirane continue d’alterner le chaud et le froid. Lors de la réunion de « communication et de formation », qui s’est tenue à huis clos ce jeudi 13 avril au siège central du PJD à Rabat, le secrétaire général du parti Abdelilah Benkirane a réitéré son soutien au gouvernement et a appelé les députés pjdistes à ne pas agir comme des opposants.

Au cours de cette réunion de communication et de formation, Abdelilah Benkirane a rappelé que le PJD doit soutenir et venir en aide au gouvernement, tout en gardant la clarté politique nécessaire.   « Nous sommes responsables de tout ce qui s’est passé. Nous ne pouvons pas faire de l’opposition » a-t-il affirmé, avant d’ajouter « nous devons rester optimistes en dépit des difficultés qui nous attendent dans le futur ».

Lors de cette rencontre animée par Abdelilah Benkirane et Abdellah Bouanou, l’ex-chef de gouvernement a également précisé que le PJD allait continuer sur la voie des réformes, et ce pour « l’intérêt du pays et de l’Etat », car si « nous y renonçons, mieux vaut retourner chez soi, parce qu’à ce moment-là, il n’y aura plus de parti », a-t-il déclaré.

Par ailleurs, cette réunion a été également l’occasion de désigner le nouveau président du groupe parlementaire, à savoir Driss Al Azami El Idrissi, maire de Fès et ex-ministre chargé du budget, à la place de Saadeddine El Othmani.