Défense : Le Maroc et l’Espagne renforcent leur coopération

5437685854_d630fceaff_b-
376
Partager :

Le ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de l'Administration de la Défense nationale, Abdellatif Loudiyi, a eu, lundi 4 mars à Madrid, des entretiens avec la ministre espagnole de la Défense, Margarita Robles.

Ces entretiens s’inscrivent dans le cadre d’une visite de travail de M. Loudiyi en Espagne, axée sur les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans les différents domaines.

Lors de cette réunion, les deux ministres ont fait part de la volonté du Maroc et de l’Espagne de renforcer leur coopération, notamment face aux menaces émergentes et en matière de cyberdéfense.

La poursuite de la collaboration industrielle et technologique dans le domaine de la défense a été aussi au centre de ces entretiens.

Mme Robles a souligné, à cette occasion, la nécessité de renforcer davantage les relations de coopération maroco-espagnoles dans le domaine de la défense, indique un communiqué du ministère espagnol de la Défense.

Elle a, en outre, mis en exergue les efforts déployés par le Maroc en matière de lutte contre le terrorisme, les réseaux d’immigration illégale et d’autres trafics illégaux, qualifiant l’engagement du Royaume dans ces domaines d’"essentiel pour la stabilité de la région".

Cette visite de travail illustre, souligne la même source, les bonnes relations entre les deux pays et leurs différentes administrations.