Dmitri Medvedev quitte le Maroc au terme d'une visite de travail et d'amitié

5437685854_d630fceaff_b-
398
Partager :

Le premier ministre russe, Dmitri Medvedev a quitté le Maroc, ce mercredi 11 octobre, au terme d'une visite de travail et d'amitié de deux jours

A son départ de l'aéroport de Rabat-Salé, le premier ministre russe et la délégation l'accompagnant ont été salués par le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani.

Après avoir passé en revue un détachement d’honneur de la première base aérienne des Forces Royales Air, qui rendait les honneurs, le premier ministre russe a été salué, notamment, par le ministre des affaires étrangères et de la coopération internationale, Nasser Bourita, le ministre de l'économie et des finances, Mohamed Boussaid, le ministre de l’énergie, des mines et du développement durable, Aziz Rabbah et le ministre de la culture et de la Communication, Mohamed El Aaraj.

Medvedev a été, également, salué par le wali de la région de Rabat-Salé-Kénitra, gouverneur de la préfecture de Rabat et le président du Conseil de la région, ainsi que d'autres personnalités civiles et militaires.

Le responsable russe a eu, au cours de son séjour dans le royaume, une série d’entretiens avec plusieurs responsables marocains, dont le chef du gouvernement, Saâd Eddine El Othmani, le président de la chambre des conseillers, Hakim Benchamach et le président de la chambre des représentants, Habib El Malki.

Plusieurs accords portant sur la coopération dans les domaines douanier, agricole, militaire, diplomatique, administratif, commercial et culturel, et en matière d'efficacité énergétique, d'énergies renouvelables et d'usage pacifique de l'énergie nucléaire ont été signés. De même, une réunion de travail élargie aux délégations de hauts responsables marocains et russes a été tenue au terme de cette visite.

Medvedev a été accompagné, lors de cette visite, d'une importante délégation, composée de plusieurs membres du gouvernement russe, d'hommes d'affaires et de hauts responsables.