El Omari et les habitants d’El Hoceima

5437685854_d630fceaff_b-
1539
Partager :

Emboitant le pas des partis de la majorité qui ont dénoncé l’instrumentalisation des manifestations de la région d’El Hoceima, Ilyas El Omar a, lui, appelé les habitants de la région à la retenue et au dialogue.

Dans une publication sur son compte Facebook, le secrétaire général du PAM a rappelé que c’est du « devoir du gouvernement d’établir la sécurité », précisant que « son statut de président de la région Tanger-Tétouan-El Hoceima ne lui permet pas d’intervenir sur le sujet ».

El Omari a également insisté sur l’importance du dialogue. Il a ainsi souligné qu’il avait toujours  essayé dans le cadre de ses responsabilités d’écouter les doléances des citoyens, tout en appelant au travail collectif loin de toute appartenance politique.

La même source a noté que c’est grâce à la mise au point d’un dialogue sérieux et pragmatique avec les différents représentants et responsables que la réalisation du programme de développement « El Hoceima Manarat Al Moutawassit » a été accélérée. Des accords d’investissement privé ont été également conclus et le gouvernement a, pour sa part, facilité l’accès des jeunes de la région au travail et à la formation professionnelle pour renforcer l’égalité des chances.

Ilyas El Omari a surtout appelé, à la fin de sa publication, tous les habitants de la région d’El Hoceima au dialogue, au calme et à la pondération pour aller de l’avant et réaliser les objectifs sociaux escomptés.