El Omari sur le point de quitter la tête de la région Tanger-Tétouan-Al Hoceima ?

5437685854_d630fceaff_b-
560
Partager :

Désormais ex patron du Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ilyas El Omari serait également sur le point de céder sa place à la tête de la région Tanger-Tétouan- Al-Hoceima

Selon Al Akhbar, le départ d’El Omari du secrétariat général du PAM se fait déjà ressentir sur son poste de président de la région Tanger-Tétouan-Al-Hoceima.

Le journal, qui cite des sources informées, a indiqué que la première réunion de l’une des commissions qui a eu lieu lundi dernier au siège de la région a été marquée par une « inertie ». La même source a comparé la présence d’El Omari au siège comme des « visites de routine ».

Toujours selon le journal, Ilyas El Omari se fait de plus en plus rare au siège et a délégué certaines de ses missions à une équipe. Al Akhbar estime que cette attitude de l’ancien secrétaire général du PAM est due à la décision de l’Etat de transférer les prérogatives de la société chargée de «Mohammed VI Tanger Tech city» à la capitale économique, dans le but d’éviter que des projets royaux ne se transforment en instruments de batailles médiatiques entre politiques.

La même source considère également que le départ d’El Omari de la tête du PAM est un premier pas le rapprochant d’un départ définitif du parti et de la fin de ses responsabilités à la présidence de la région.

Pour rappel, le conseil national du PAM a élu le week end dernier, Hakim Benchamach, nouveau secrétaire général du parti. Il succède ainsi à Ilyas El Omari qui a occupé ce poste durant un peu plus de deux ans.