El Othmani attaqué par des partisans de Benkirane

5437685854_d630fceaff_b-

968
Partager :

Alors que le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani, a présidé le congrès régional de Souss-Massa samedi dernier, des membres de la jeunesse du PJD ont tenu à mettre l’accent sur le fait que les militants présents à ce congrès n’étaient pas très nombreux

Si Abdelilah Benkirane compte quelques détracteurs au sein du parti, il continue également de faire bonne presse au sein de la jeunesse qui n’hésite pas à le défendre bec et ongles, quitte à tourner en ridicule l’actuel secrétaire général du PJD.

En effet, El Othmani présidait, ce samedi 17 mars, la tenue du congrès régional de Souss-Massa. Des membres de la jeunesse du parti, clairement partisans de Benkirane, ont alors posté sur les réseaux sociaux des photos de ce dernier lors du meeting qu’il animait au même endroit il y a de cela moins d’un an, pour montrer la différence entre la foule énorme qui était venue écouter Benkirane et le mal qu’El Othmani et les siens ont eu pour rassembler du monde, comme le souligne Al Ahdath Al Maghribia.

Toujours selon le journal, El Othmani et son entourage ont compris qu’il y a eu une campagne contre le chef du gouvernement en faveur de Benkirane. D’ailleurs, le journal souligne qu’El Othmani a passé le plus clair de son temps à faire l’éloge de son prédécesseur.

El Othmani a ainsi déclaré que Benkirane a toujours une place au sein du parti qui le consulte toujours sur plusieurs questions liées au parti ou à la bonne marche du gouvernement.

Par ailleurs, le secrétaire général du PJD a fait état de « tentatives récurrentes de parasiter » le gouvernement mais qu'il ne compte pas y céder, tout en rappelant l'engagement de son parti à poursuivre son programme de réformes pour l'amélioration des conditions de vie des populations.

El Othmani a également tenu à rappeler, à ce propos, que le droit de manifester d'une manière pacifique est garanti dans le cadre du respect de la loi, insistant que l'exercice de ce droit n'autorise aucunement les manifestants à commettre des actes de violences et de vandalisme.

 

lire aussi