El Othmani veut se rattraper par l’accélération de la réalisation des projets régionaux

5437685854_d630fceaff_b-
294
Partager :

Le gouvernement a élaboré un programme de visites dans les différentes régions du royaume pour faire le suivi des différents projets régionaux et en accélérer la réalisation et entrer en contact avec les conseils régionaux et les responsables provinciaux, a indiqué, ce jeudi 13 juillet à Rabat, le chef du gouvernement, Saad Eddine El Othmani.


Saad Eddine El Othmani a souligné lors de la réunion hebdomadaire du Conseil de gouvernement, que plusieurs ministres se rendront dans la région de Béni Mellal-Khénifra à partir de la semaine prochaine, pour s'arrêter sur l'Etat d’avancement des projets économiques mis en place dans la région et traiter les difficultés qui entravent leur mise en œuvre. Il a également appelé les ministres à bien préparer ces visites.

El Othmani s’est dit conscient du fait que plusieurs régions du royaume n’ont pas bénéficié des retombées du développement ces dernières décennies, soulignant la nécessité d’attacher plus d’importance à la justice spatiale qui constitue l’une des priorités du gouvernement.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a relevé que le gouvernement œuvrera à réaliser un développement équitable dans les différentes régions du pays, ajoutant que le comité de pilotage du programme intégré de développement des provinces du sud du royaume lancé par le roi, effectuera une visite de terrain dans la région pour s’arrêter sur l’état d’avancement de ce programme et les difficultés auxquelles il fait face.