Horst Köhler pourrait débuter sa tournée dès ce vendredi

5437685854_d630fceaff_b-
294
Partager :

La tournée de Horst Köhler à Rabat, Alger et Tindouf annoncée il y a déjà un moment devrait avoir lieu dans les prochains jours. A l’ordre du jour : relancer les négociations bloquées depuis 2012

La première tournée de Köhler dans la région pourrait débuter dès vendredi prochain mais le programme de l’envoyé spécial pourrait provoquer des surprises.

Le Polisario, notamment, pourrait être déçu par cette visite puisque l’envoyé spécial du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara n’aurait pas prévu de se rendre à Laâyoune mais uniquement à Rabat, contrairement à ce qu’avait espéré le front séparatiste.

Horst Köhler devra également faire un briefing au conseil de sécurité, en octobre courant. Ce briefing sera donné à la fin de sa première tournée dans la région.

Toujours en octobre courant, un autre briefing  de Kim Bolduc, représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU, cheffe de la Minurso, devra aussi être donné. Il s’agira du dernier briefing de Kim Bolduc dont le mandat prendra fin en décembre prochain.