Jerada : Une délégation ministérielle chargée de l’affaire

5437685854_d630fceaff_b-

1053
Partager :

Aziz Rebbah, ministre de l’Energie et des mines, s’est vu attribué la tête d’une délégation dont le but est d’examiner la situation à Jerada, de déterminer les causes de la crise et de produire d’éventuelles solutions

Ce mardi soir, Aziz Rebbah est attendu à Jerada, où il dirigera une réunion au siège de la préfecture. Cette réunion observera la présence de Mouaad Jamai, wali d’Oujda, Mabrouk Taber, gouverneur de Jerada, ainsi que les représentants et élus politiques locaux.

Après la mort de deux jeunes dans la mine de Jerada, les citoyens demandent, à juste titre, des solutions à cette crise. A la base de ces doléances, des projets de développement socio-économiques ainsi qu’agricoles sont réclamés.

Selon le360, Aziz Rebbah aurait déclaré avoir l’intention de pousser la réalisation de l’étude géophysique sur la mine afin de déterminer « toutes les cavités et tous les vides souterrains afin de les sécuriser et de préserver les terrains de tout effondrement éventuel». Il aurait ajouté que le gouvernement a compris la nécessité de revoir le modèle de développement de la région.

De nombreux responsables politiques se sont exprimés sur la crise de Jerada, notamment Nizar Baraka, le secrétaire général de l’Istiqlal, qui a débuté ce mardi une visite de la région.

lire aussi