L'Australie salue le plan d’autonomie au Sahara marocain comme une bonne initiative

5437685854_d630fceaff_b-
478
Partager :

La diplomatie australienne a salué, vendredi à Canberra, le plan d'autonomie au Sahara marocain comme une « bonne initiative » pour parvenir à une solution juste et durable au conflit artificiel autour de la marocanité du Sahara

La proposition d’autonomie est une « bonne initiative » s’est félicité le directeur du département de l'Afrique du nord et du Moyen-orient au ministère australien des Affaires étrangères Matthew Neuhaus, à l’issue de ses entretiens avec la secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Mounia Boucetta, dans le cadre de la 3-ème réunion de consultations politiques entre Rabat et Canberra.

Le responsable australien a également tenu à réitérer le soutien de son pays aux efforts des Nations Unies pour régler le conflit artificiel autour du Sahara marocain.

«  Nous soutenons le processus onusien pour trouver un règlement durable à cette question » a souligné Neuhaus dans une déclaration à la MAP.

La 3-ème réunion de consultations politiques entre le Maroc et l’Australie s’est tenue, vendredi à Canberra, sous la co-présidence de Boucetta et Frances Adamson, secrétaire du ministère australien des Affaires étrangères.