La coopération en matière d'artisanat au centre d'entretiens maroco-colombiens

5437685854_d630fceaff_b-

591
Partager :

Jamila El Moussali a souligné la nécessité de développer les relations entre les deux pays dans le domaine de l'artisanat, compte tenu des opportunités offertes aux deux pays

Les moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et la Colombie en matière d'artisanat ont été mis en avant lors d'entretiens, ce jeudi 6 septembre à Rabat, entre la secrétaire d'Etat chargée de l'artisanat et de l'économie sociale, Jamila El Moussali, et le chargé d'affaires à l'ambassade de la république de Colombie, Carlos Alfonso Alban Franco.

Lors de ces entretiens, Jamila El Moussali a souligné la nécessité de développer les relations entre les deux pays dans le domaine de l'artisanat, compte tenu des opportunités offertes aux deux pays dans ce domaine.

Le Maroc et la Colombie sont deux pays riches en patrimoine culturel, étant donné la diversité et l'authenticité de leurs produits, a-t-elle expliqué à l'issue de ces entretiens, mettant en avant les différentes opportunités de coopération qui existent entre les deux pays.

De son côté, Alban Franco a indiqué que le Maroc entretient des relations de longues dates avec la Colombie, qui ont été raffermies et développées dans plusieurs domaines, notamment le tourisme et l'éducation.

Il a également souligné l'importance de cette rencontre, qui constitue une occasion d'examiner davantage les atouts, dont disposent les deux pays amis, dans le domaine de l'artisanat.

Le secteur de l'artisanat est un fort employeur au Maroc, avec 2,3 millions de personnes, contribuant ainsi à hauteur de 8,6 au PIB national.

Les relations diplomatiques entre le Maroc et la Colombie remontent à 1979. Il a été notamment procédé récemment à la création du premier groupe d'amitié parlementaire Colombie-Maroc au sein du sénat colombien à Bogotá.

 

lire aussi