Laftit reçoit une délégation de maires de plusieurs villes américaines

5437685854_d630fceaff_b-
610
Partager :

Le ministre de l'intérieur, Abdelouafi Laftit, a reçu, ce mercredi 9 mai à Rabat, une délégation de maires de cinq villes américaines, actuellement en visite dans le royaume pour examiner les moyens de renforcer la coopération maroco-américaine au niveau local

Conduite par le maire de Rochester Hills (Michigan), Bryan Barnett, la délégation américaine, qui visite pour la première fois l'Afrique en général et le Maroc en particulier, est composée du maire de la ville d'Orlando (Floride), Buddy Dyer, du maire de St Petersburg (Floride), Rick Kriseman, du maire de Findlay (Ohio), Lydia Mihalik, et du maire de Thornton (Colorado), Heidi Williams.

Les deux parties ont examiné, à cette occasion, les moyens de renforcer la coopération maroco-américaine au niveau local dans plusieurs domaines, allant du terrorisme au tourisme, a déclaré à la presse le maire de Rochester Hills, qui n'a pas manqué de mettre l'accent sur "les relations d'amitié qui lient le Maroc aux Etats-Unis d'Amérique".

Pour sa part, Lydia Mihalik s'est félicitée de l'approche proactive qu'entreprend le royaume dans différents domaines, faisant part de son enthousiasme quant au potentiel de la coopération future entre les villes des deux pays.

Buddy Dyer, a salué, dans ce cadre, la création au Maroc de l'Institut Mohammed VI pour la formation des imams, mourchidines et mourchidates, émettant le souhait de voir des Américains de sa ville profiter de la formation dans cet Institut en vue de "promouvoir la tolérance entre les différents groupes religieux".

La visite au Maroc a été une occasion pour prendre la mesure des échanges entre le Maroc et les Etats-Unis, a estimé, de son côté, Rick Kriseman, qui a mis l'accent sur "la diversité et la tolérance qui existent au Maroc".

Heidi Williams, a, quant à elle, précisé que cette visite lui permet de mieux comprendre la culture des communautés marocaines et africaines vivant aux Etats-Unis, ce qui devrait permettre une meilleure collaboration à l'avenir.