Le coup de gueule de Tourabi sur Facebook

5437685854_d630fceaff_b-

1357
Partager :

Mardi dernier, le journaliste Abdellah Tourabi, ancien directeur de publication de Telquel et de Zamane et actuel présentateur de l’émission  « Confidences de presse » sur 2M, publiait ce qu’on pourrait appeler un « coup de gueule » contre la politique au Maroc, sur sa page Facebook 

Le journaliste s’insurge contre la politique marocaine en gros et en particulier contre la nomination de Benchaaboun au poste de ministre des finances et la suppression du secrétariat d’Etat chargé de l’eau, entre autres.

« En deux jours :

1- Un patron de banque, peu importe ses qualités professionnelles, devient ministre des finances sans demander l’avis de la majorité et le chef du gouvernement reconnait n’avoir été qu’un intermédiaire dans cette nomination.

2- Un secrétariat d’Etat géré par le PPS, disparaît totalement suite à une demande du chef du gouvernement et d’un ministre PJD, sans la moindre consultation ni même information du PPS, alors que ce dernier est membre de la majorité gouvernementale et allié « stratégique » du PJD.

3- Un ministre qui a démissionné depuis deux mois, et pourtant il continue d’assister au conseil du gouvernement, et on ne sait même pas si sa démission a été acceptée ou refusée et quel est son statut actuel » écrit-il sur son compte Facebook.

Et de conclure : « il faut être vraiment con pour continuer à s’intéresser à la politique au Maroc et essayer de lui trouver un sens….et après, on se demande pourquoi les gens ne votent pas et ne s'intéressent pas aux affaires de leurs pays ».

lire aussi