Le Pentagone accorde 18 millions de dollars au Maroc pour lutter contre Daech

5437685854_d630fceaff_b-
395
Partager :

Le département américain de la défense équiperait des unités de forces spéciales dans des pays d’Afrique du nord, menacés par le retour des combattants de Daech, dont le Maroc, rapporte le journal américain Al Monitor

Selon le journal, « l’argent fait partie d’une augmentation mondiale de 600 millions de dollars de l’aide à la sécurité du Pentagone depuis que Trump a pris fonction ».

Par ailleurs le journal précise qu’on ne sait pas si le versement de cette somme aux armées étrangères constitue un changement de politique par rapport à l’administration de Barack Obama.

Al Monitor ajoute également que le Pentagone a accordé 19 millions de dollars d’armes à Amman, en octobre dernier. Il a également accordé 120 millions de dollars pour la puissance aérienne du Liban, et pour le Maroc des armures et des hélicoptères.

Toujours pour le Maroc, il est prévu que le Pentagone équipe une unité des forces spéciales au Maroc avec plus de 18 millions de dollars en camions, pistolets et fusils. Tout ceci serait pour faire face à la menace de Daech.