Le PJD contre le cumul des fonctions et indemnités des élus

5437685854_d630fceaff_b-

3004
Partager :

Le quotidien Al Ahdath Al Maghribia a indiqué ce vendredi 19 janvier, que le PJD a présenté cinq propositions de loi organiques interdisant le cumul des fonctions et d’indemnités d’élus

Le Parti de la Justice et Démocratie a également proposé une loi qui met fin aux retraites des parlementaires.

La proposition du PJD concerne le cumul des fonctions d’élus aux fonctions de président d’une collectivité territoriale, d’une chambre professionnelle et même de membre de la HACA ou du CESE.

Il faut noter que ces propositions du PJD font suite à la proposition de l’USFP dans ce sens. Pour le PJD, les élus de l’USFP ont manqué de professionnalisme en présentant une simple proposition de loi au moment où il fallait soumettre une proposition de loi organique.

Al Ahdath Al Maghribia souligne que le PJD stipule dans  ces propositions que la nouvelle législation n’entrera en vigueur qu’après les échéances électorales concernant les institutions visées. Le journal a affirmé que les islamistes veulent continuer à profiter des avantages de la situation actuelle. 

Par ailleurs, des sources parlementaires, ont déclaré que les PJDistes et les PAMistes sont les premiers bénéficiaires du cumul des salaires et indemnités.

Al Ahdath Al Maghribia a également ajouté que le PJD est le seul a demandé la suppression des retraites des parlementaires, faisant fi des cotisations que les élus ont versé depuis plusieurs années.

lire aussi