Le président du parlement de la CEDEAO parle du Maroc, du partenariat stratégique et de Medi 1 TV

5437685854_d630fceaff_b-
448
Partager :

Bruxelles - Le Président du Parlement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), Moustapha Cissé Lô a mis en avant l'importance du Royaume comme "partenaire stratégique incontournable", se disant optimiste quant à la prochaine intégration du Royaume au sein de cette organisation régionale.

M. Lô qui était l’invité de l’émission Europe – Afrique que produit Medi 1 TV depuis Bruxelles, a tenu à saluer le travail accompli par la chaîne, la qualifiant de partenaire médiatique de valeur. "Je me fais le plaisir de venir répondre à votre invitation, parce que vous devenez un partenaire stratégique. Votre chaîne est suivie à travers le monde, et chaque fois que nous saisissons l’opportunité de vous inviter, vous répondez présent", a-t-il dit.

Sur le partenariat stratégique du Maroc avec la CEDAO, Mostapha. Cissé lô a indiqué qu’Il ‘’faudrait y aller avec prudence, mais je suis optimiste que le Maroc intégrera la CEDEAO bientôt", a affirmé M. Lô, qui était l'invité de l'émission Europe-Afrique, diffusée, samedi, par la chaîne Medi1TV Afrique.

"Je pense objectivement que les États de la CEDEAO sont très ouverts à ce dialogue. Il y a des points qu'il faut régler, des discussions à faire pour la stabilisation de notre région, car vous savez que la CEDEAO est confrontée à d’autres défis, notamment d’ordre sécuritaire", a indiqué M. Lô, mettant en relief la place dont jouit le Maroc "comme étant le premier partenaire de la CEDEAO".

Le Royaume "est déjà pour tous nos pays un partenaire stratégique, aussi bien sur le plan économique qu’au niveau des mouvements des personnes qui vivent dans notre communauté, car le Maroc est incontournable", a insisté le responsable.

"Donc, autant prendre comme partenaire ce pays frère et ami, avec qui nous partageons beaucoup", a-t-il souligné.

Par ailleurs, M. Lô a salué le travail accompli par la chaîne Medi1TV, la qualifiant de partenaire médiatique de valeur.

"Je me fais le plaisir de venir répondre à votre invitation, parce que vous devenez un partenaire stratégique. Votre chaîne est suivie à travers le monde, et chaque fois que nous saisissons l’opportunité de vous inviter, vous répondez présent", a-t-il dit.