Le Président gabonais en convalescence au Maroc

5437685854_d630fceaff_b-
292
Partager :

Le Président Ali Bongo est arrivé ce jeudi au Maroc pour un séjour de convalescence après avoir été hospitalisé à Riyad.

Le Président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba, effectuera un séjour médical au Maroc, aux fins de rééducation et de convalescence dans un établissement hospitalier de Rabat, indique le ministère des Affaires étrangères et de la coopération internationale.

Le Président gabonais a donc quitté le 28 novembre l’hôpital du Roi Fayçal de Riyad, où il a été hospitalisé depuis le 24 octobre à la suite d’un accident vasculaire cérébral, relayent des sources concordantes.

Cette décision intervient conformément au souhait du président Bongo, en accord avec les institutions constitutionnelles de la République gabonaise et conformément à l'avis des médecins traitants, précise le ministère dans un communiqué.

Le Royaume du Maroc et la République gabonaise entretiennent des relations fortes d’amitié et de solidarité, fondées sur des liens de fraternité profonds et historiques entre les deux peuples et entre les deux chefs d’Etat, ajoute la même source.