Le RNI crée son bureau exécutif en Espagne

5437685854_d630fceaff_b-
350
Partager :

Le Rassemblement national des indépendants (RNI) a créé son bureau exécutif dans la ville de Torremolinos, dans le sud de l’Espagne, rapporte un communiqué du parti de la Colombe.

Durant cette réunion, présidée par Anis Birou, coordinateur de la «13 région » des Marocains résidant à l’étranger, et par Mohamed El Idrissi, coordinateur du parti en Espagne, le parti a élu les membres de ce bureau.

A cette occasion, Anis Birou a affirmé que « l'implication des militants du parti en Espagne dans la voie du parti pour appuyer les potentiels et les compétences, et ne pas laisser de place aux courants nihilistes est la meilleure preuve du dynamisme positif des RNIstes du monde entier ».

Le coordinateur de la 13e région a également relevé que le RNI avait « la ferme conviction » d'impliquer les Marocains dans l'élaboration de ses programmes et de ses conceptions, ce qui a abouti à l'organisation de la réunion de Paris en février 2018, qui a permis de consolider les relations entre les militants au Maroc et à l'étranger.

Il a en outre rappelé la nouvelle dynamique instaurée par Aziz Akhannouch depuis son élection à la présidence du parti, soulignant que les Marocains du monde ont eu leur rôle important à jouer dans ce processus d’organisation du parti. Ainsi, le RNI a désormais plusieurs représentations dans plusieurs pays d’Europe et d’Amérique du Nord.

Pour sa part, Mohamed El Idrissi a expliqué que cette nouvelle représentation compte des compétences appartenant à différentes régions d’Espagne, qui désirent profondément servir le pays par le biais d’une action politique encadrée, et défendre les problèmes de la patrie et des différents citoyens.