Le RNI tient son 6ème congrès national à El Jadida

5437685854_d630fceaff_b-
618
Partager :

Le parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI) tient son 6ème congrès national ainsi que les travaux de son conseil national du vendredi 19 au dimanche 21 mai à El Jadida. Ce congrès est le premier de son genre après l’élection du nouveau président du parti, Aziz Akhannouch, et permettra le renouvellement du bureau politique ainsi que les structures internes du parti.

Six mois après l'élection d'Aziz Akhannouch à la tête du parti de la colombe, le nouveau président du RNI compte sur le 6ème congrès national pour la restructuration du parti qui compte se rapprocher encore plus du peuple, et être à l'écoute des citoyens. Ce nouveau congrès permettra aussi l'adoption d'un règlement intérieur, ainsi que l'élection d'un nouveau bureau politique et conseil national plus « recentré », du fait que ce dernier passe de 800 à 200 membres seulement. 

Pour sa part, Moncef Belkhayat membre du bureau politique sortant nous a confié que « le nouveau bureau politique, jouera un rôle moteur avec les bases du parti, ainsi que l'ensemble des militants, dans la création d'un nouveau projet de société qui mettra le parti dès à présent sur orbite, pour les élections législatives de 2021 ». 

Le RNI se base sur ce nouveau congrès pour la création d'une nouvelle politique de proximité avec l'ensemble des citoyens du Maroc, incluant les MRE qui représentent plus de 3 millions de Marocains, ainsi que la création d'organisations parallèles des femmes et de la jeunesse.