Le roi Mohammed VI et Hollande se rencontrent pour approfondir les relations entre les deux pays

5437685854_d630fceaff_b-
112654
Partager :

Le roi Mohammed VI a été reçu, ce mardi 2 mai à l'Elysée, par le président de la république française, François Hollande, pour un déjeuner en présence de membres des gouvernements, d’amis du Maroc et de la France et de membres de la société civile, symbole des liens forts et protéiformes entre les deux pays, indique un communiqué du cabinet royal. 

Les deux chefs d’Etat ont souligné les relations personnelles d’estime et de respect réciproque, base du renouveau du partenariat France-Maroc dans les domaines de la sécurité, du développement durable, de la culture et de l’éducation, souligne le communiqué.

Ils ont exprimé leur confiance dans la vitalité de ce partenariat d’exception et qui transcende les agendas politiques, partenariat d’une portée stratégique pour les deux pays tant sur le plan bilatéral que du développement euro-méditerranéen et africain, ajoute le communiqué.

A cette occasion, le président de la république française a félicité le roi pour le retour du Maroc au sein de l’Union Africaine et a salué les initiatives fortes du Maroc pour le développement du continent.

De son côté, le roi Mohammed VI a remercié le président de la république, François Hollande, pour son engagement personnel en faveur de l’amitié franco-marocaine et l’a assuré du soutien du Maroc pour le renforcement et l’approfondissement des relations entre les deux pays, conclut le communiqué.